Procès du Carlton – DSK a(à) la barre.

strauss-400Mardi 10 février 2015

Lille: début du procès du Carlton en présence de journalistes du monde entier.
Le tribunal réserve une place de choix aux dessinateurs de presse qui sont bien installés et proches des prévenu, on ne pourra tout au long du procès que se satisfaire de cette considération.
Sexe, pouvoir, argent, réseaux, passe droits, manque de morale; un beau menu pour la presse à scandale dans un procès dont on sent rapidement la fragilité de l’accusation. Un mauvais film, de mauvais acteurs, avec DSK en tête d’affiche!avocat600 S’il n’est plus à démontrer que l’évocation des mœurs de ce dernier donne plutôt la nausée, lorsque le tribunal parle gentiment de parties « fines » tout le monde comprend que le prévenu en question a pris le « casque lourd »..Le plus pittoresque réside toutefois dans quelques moments d’antologie: les auditions du surnomé »Dédé la saumure » , si beaucoup parlent d’un personnage à la Audiard, une dimension bien supérieure nous attend: son empressement à vouloir rebondir sur l’affaire avec plusieurs de ses établissements respectivement baptisés par lui-même: « Dodo Sex Klub » (DSK), « Famous Miss International » (FMI), « Sept sur Sept » ou même « Carlton », relèvent de ce que certains qualifieraient d’un certain humour, (pas sur que les juges y soient sensibles) alors que d’autres parleraient plutôt d’un vrai cynisme.dede-400
Au sommet de l’improbable, ses apparitions dans les clips de Seth Gueko, cigare aux lèvres et lunettes noires sur la tête, sont un must à ne pas manquer.

carlton-400

Un procès qui pose des questions,  tout le monde réprouve les agissements de DSK, mais doit on pour autant au plan de la justice attaquer sa moralité, de délit de vie privée non conforme doit-il être instauré?
Après la transparence sur leur patrimoine, les politiques de demain devront-ils faire état et  justifier leurs pratiques sexuelles: avec qui, combien de fois, dans quelle position…. prévoira-t-on  une commission de contrôle avec les  pleins pouvoirs d’investigation!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s